Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'euro peu affecté par le résultat des élections en France
information fournie par AOF 08/07/2024 à 10:26

(AOF) - L’euro grappille 0,02% à 1,0841 dollar. Hier soir, à la surprise générale, le Nouveau Front Populaire est arrivé en tête sans pour autant obtenir une majorité à l'Assemblée nationale. Selon MUFG, ces résultats sont légèrement négatifs pour l'économie française et l'euro, mais meilleure que l'alternative d'une victoire majoritaire des partis d'extrême droite ou de gauche dont les politiques auraient pu s'avérer plus perturbatrices.

La banque japonaise prévient que l'incertitude politique en France devrait rester élevée dans les semaines à venir jusqu'à ce que la forme que prendra le prochain gouvernement soit plus claire.

Deutsche Bank est du même avis : " Quelques semaines de bruit politique et de volatilité pourraient se produire avant qu'un équilibre stable n'émerge ".

Dans l'intervalle, le spread franco-allemand pour le 10 ans devrait évoluer entre 60 et 70 points de base, prévoit JPMorgan.

Nomura juge pour sa part peu probable que le Nouveau Front populaire gouverne. L'économiste s'attend à ce qu'un premier ministre centriste/technocrate soit finalement mis en place.

Les spécialistes sont d'accord sur un point : l'impact des élections françaises sur la devise européenne devrait rester limité.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • beyond meat (Crédit: open grid scheduler / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 22:53 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails du communiqué tout au long de l'article) Beyond Meat BYND.O a revu mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel, la volatilité ... Lire la suite

  • Conférence de presse de Jérôme Powell, président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 21:30 

    Sans surprise, la Fed a annoncé un maintien de ses taux dans la fourchette de 4,25-4,50%. Dans sa conférence de presse, Jerome Powell pourrait réaffirmer la nécessité d'évaluer l'impact des tensions commerciales avant toute révision de la politique monétaire. L'incertitude ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 20:01 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi l'objectif de taux des "fed funds" dans une fourchette de 4,25% à 4,50%. Cette décision a été prise à l'unanimité, a précisé la banque centrale américaine dans un communiqué publié à l'issue ... Lire la suite

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 19:35 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.